Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuzz 3D - Créations 3D (et 2D récemment)
Fuzz 3D - Créations 3D (et 2D récemment)
Publicité
Archives
27 décembre 2009

Une table, des chaises et un vase.

chaises_tables_vasePour commencer, je vous présente mon premier rendu sous 3DS Max 9.
J'ai suivi un tutoriel pour modéliser une chaise, mais la table et le vase sont de moi.

Le principe de modélisation est simple, presque tout est à base de curves. Il n'y a que le dessus de la table (en verre) et le vase qui sont en pure modélisation polygonale.

Le tout est rendu avec Mental Ray (pour plus de réalisme), et pour les matériaux, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai utilisé ses présets (chrome, cuir, verre, et porcelaine). L'éclairage est fait par une area, le Final Gathering, et des cubes éclairants (histoire d'avoir un reflet réaliste sur le chrome) que vous pourrez voir sur le wire suivant.

ce_chaiseVous pouvez voir, en orange et marron, les pavés éclairants (sur les autres vues que celle de la camera, ça serait pas très joli).
Le seul truc qui me gène, c'est qu'on voit trop leur reflet dans le vase (on voit ces trois carrés cote à cote).



Publicité
Commentaires
Publicité